Notre Service d’Aide en Milieu Ouvert (A.M.O.) inscrit son action dans différentes coordinations locales de notre zone d’intervention.
Ce travail s’organise en collaboration avec les autorités communales, le tissu associatif et les habitants.

Il s’agit d’un travail où les partenaires marquent leur volonté d’agir sur l’environnement social afin de développer des réseaux de solidarité et de communication interactifs au bénéfice des jeunes et des habitants.

Notre service intervient également en qualité de médiateur des jeunes auprès de toutes les autorités locales et régionales afin de faire entendre leur point de vue et d’améliorer leur milieu de vie. Nous voulons favoriser ainsi leur épanouissement au travers d’une participation active au développement de leur quartier et de leur commune.

Dans cet espace de travail communautaire, notre service A.M.O. soutient et accompagne la réalisation de projets jeunes dans de multiples domaines.
Il peut s’agir de projets à vocation culturelle, sociale, sportive ou tout autre type de projet émanant d’une demande des jeunes.

Pour réaliser nos actions, nous bénéficions de soutiens complémentaires via :

Le Programme Cohésion Social de La Région Bruxelloise, Commune de Molenbeek-Saint-Jean ;

Ces moyens prennent en compte tous les aspects structurels et matériels liés au développement de nos programmes d’actions communautaires et collectives.

La conjonction de l’ensemble, nous permet de mettre en place une dynamique de reliance et de cohésion sociale en adéquation avec les besoins de notre zone d’intervention.


Imprimer cette page

© L'Oranger 2007
Modification par Berox IT Support